Fées de la vallée C3
Chapitre 3
-
Manuel, je suis là, je te vois. Est-ce que tu m’entends ? Tu me vois ? Je vole autour de ton visage.
Soudain, Manuel lève la tête, ses yeux parcourent la pièce et il cherche. Qui lui parle ?
-
Oui, tu as bien entendu. Tu me vois ?
-
Mais qui es-tu et que fais-tu ici ? Demande Manuel
-
Je suis ta fée. Tu as déjà entendu parler des fées ? Tu sais que nous avons une baguette magique et que nous pouvons exaucer des vœux. Nous sommes créées pour aider des personnes comme toi à réaliser leur vœu le plus cher, explique Isa.
Manuel n’en croit pas ses yeux.
-
Tu es une fée ?
-
Oui, et je t’ai vu si seul que je suis venue pour t’apporter ce que tu souhaites de tout ton cœur ! Lui explique Isa.
-
Mais comment ?
-
Par ma baguette magique, je peux exaucer ton vœu de chanter, propose Isa.
-
J’ai toujours rêvé de chanter, mais pour cela je dois aller m'entraîner dans un conservatoire de musique, et il n'y en a pas dans mon village.
-
Fais ce que je te dis. Va sur la place du village, tu y verras un groupe de musiciens folklorique. Ecoute-les et après chante de ta belle voix la chanson que tu préfères. Nous serons là avec toi et tu verras bien ce qui se passe, dit la petite fée Isa à Manuel.
Manuel se rend sur la place du village. Au fur et à mesure qu’il avance, il entend une belle mélodie. Il y a 4 musiciens, dont un chanteur. La foule est sous le charme. Une émotion se dégage de ce groupe, et Manuel reste en admiration.
-
Quelle voix ! Quelle musique ! Tu entends Petite fée, j’aime bien la musique, mais comment savoir si c’est cela mon rêve. J’aime aussi beaucoup jouer au foot, à l’ordinateur. Alors, comment en être sûr ?
Mais surprse, à la fin du spectacle, Manuel se met à chanter. Et avec le soutien des petites Fées, Manuel trouve le courage de continuer. Les musiciens l’écoutent avec bienveillance, et le violoniste se met à l’accompagner, puis le guitariste, puis l’accordéoniste. Enhardi par cet orchestre improvisé, Manuel chante maintenant de tout son cœur. Les spectateurs sont tout aussi heureux de voir tant de gaîté et de sourires sur les visages..
Manuel est au comble du bonheur. Grâce à sa Fée Isa, sa vie est bouleversée. Il vient de réaliser son rêve d’enfant par un seul coup de baguette magique… non 3 baguettes.
Isa repart réjouie elle aussi. Manuel est heureux maintenant. Elle n’est pas revenue parmi les humains pour rien. Oui, les petits enfants voient et entendent les fées !
ACTIVITE : UN CHAPEAU DE FEE
Détente : tu écoutes et tu rêves