NESHA DANS LA BROUSSE C9
Chapitre 9 – Les impalas
Ce sont les impalas qui, les premiers, sonnent l’alarme. Aussitôt, les lémuriens lancent des appels de détresse. Les girafes comprennent ce qui arrive, et se lèvent lentement, ainsi que les éléphants. Les hippopotames sortent de l’eau et rejoignent toute la tribu, anxieuse, effrayée.
- Nesha, réveille-toi, l’heure est grave. Vite, il faut partir d’ici !
- Mais qu’y a-t-il ?
- Notre fête hier a alerté les braconniers ; ils nous ont entendu et sont prêts à nous massacrer. Explique le chef des éléphants.
- Mais nous sommes nombreux, Pourquoi tant de crainte ? Nous sommes plus forts et plus puissants que les hommes. Nous n’avons pas à fuir, au contraire, il faut nous mettre en position d’attaque.
- Mais ils ont des armes, et c’est facile pour eux de nous tuer,
- Que les femelles éloignent leurs petits et que les animaux plus âgés les accompagnent. Nous les plus jeunes, nous allons nous organiser et combattre ces braconniers, ces faux chasseurs, propose Nesha.
- Nous, les hippopotames, nous allons faire un cercle et dès qu’on aperçoit un chasseur, on se met à plusieurs pour les chasser. Qu’en pensez-vous tous ?
- Les lémuriens, rejoignez les girafons ; laissez-nous, ordonne le chef des girafes. Vous n’avez rien à faire ici.
- Oui, pour nous protéger tous, nous devons nous organiser, et nous positionner pour les surprendre. Ils nous guettent, prêts à lancer leurs lances, à utiliser leurs fusils, mais si nous restons groupés, nous pouvons nous défendre et les chasser de notre habitat, explique le chef des éléphants.
Et pour la première fois, Hippopotames, éléphants, girafes, impalas se regroupent, et décident de se défendre des braconniers. C’est une grande victoire !
Chanson : swingdance in junglebook